Pour la reproduction des cobayes, c'est le male qui va vers la femelle ou l'inverse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,mon cochon d'inde agée de 11 mois va avoir des (un) petit(s),mais avant ils faut qu'il s'accouple ! Alors c'est le male qui va chez la femelle ou l'inverse ? sinon j'ai bien une autre cage sauf quelle est pour les hamster, donc trop petite pour de cobays. Le male en question n'est pas a moi il est a une de mes amis, elle habite a 2 cent mètre de chez moi. Et je préviens que mon cobay est dans la meme cage que mon lapin nain ( c'est une femelle elle aussi) donc elles possède une grande cage mais qui est dehors , le cobay de mon ami vi dans une petite cage a l'intèrieur. Et mon cobay a l'abitude de c'est granulé,foin,herbe,compagni et cage,celui de mon ami est tout seul ( sans aucune compagnie).[img|maudegirl29_4f8f021a5f62a.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
un male n attaquera jamais une femelle en chaleur , mais cette meme femelle peut ataquer un malre se trouvant sur son territoire ; il vaut mieux que la femelle aille chez le male
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux séparer le mâle de la femelle.
http://www.passioncobaye.com/site/
Utilisateur anonyme
c'est la femelle qui va chez le male car si c'est lui qui va chez la femelle son territoire ne sera pas fait!
Utilisateur anonyme
+ 1 gergou , la reproduction chez le cobaye est très dangereuse !
http://www.passioncobaye.com/site/
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil, et j'ai enmené la femelle chez le male,mais est ce que ma lapine (en sentant une autre odeur ) ne risque pas de l'attaquée ? ( Granule ( mon cobay ) et Malabar ( le cobay de mon ami ) sont devenu très copain.
Utilisateur anonyme
Juste une chose le mâle doit être séparer de la femelle je te met le paragraphe de passion cobayes.
Certaines personnes pensent qu'elles pourront laisser la petite famille vivre en harmonie pendant plusieurs mois. Erreur ! Le père doit être séparé de la mère avant la naissance des petits car il peut la féconder de nouveau dès la mise bas ! Dans certains cas, on recommande de le retirer au moins deux semaines avant la naissance pour que la femelle puisse vivre sa gestation au calme. Et il ne doit absolument pas être mis en présence avec la mère pendant les mois qui suivent la mise bas (durée de l'allaitement + période de repos).
Et si tu a plusieurs femelle qui vivent ensemble tu peux lais laisser.
http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html
et le lapin ne doit pas vivre avec le cochon d'inde.
http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html
je te conseille vraiment de regarder le lien.
merci de le lire.

Utilisateur anonyme
ah oui est 11 mois c'est trop tard pour avoir une première porté il faut pour qu'il s'accouple qu'il sont aux moins 7,8 mois pour la première portée.
Utilisateur anonyme
il ne faut pas croiser des rouans ou des dalmatiens ensembles ou entre eux
Utilisateur anonyme
ah oups je me suis juste tromper car je croyais que elle était déja en gestation mais deux semaines avant il faut les séparer et oui il vaut mieux que la femelle aille cher le mâle.mais je te déconseille de les roproduire.
Utilisateur anonyme
non la miène n'est pas rouan ni dalmatien ( regarder la photo ) et des qu'elle est fécondée je les sépares. [img|maudegirl29_4f9103f863947.jpg]