Est t-il possible d'avoir une souris femelle seule ?

Louanehrt07
Bonjour à tous. Je compte adopter une souris. Mes parents ne sont pas trop d'accord mais j'y croit. Je me suis donc renseigné et j'ai appris que les souris femalle vivent en groupe. Or je préfère les femalles (du aux odeurs plus forte des mâle) mais j'aimerais tissé un lien fort avec elle donc j'imagine que si elles sont en groupes, elles seront plus proches entres elles qu'avec moi. Donc voici ma question: Serais t-il possible d'avoir une seule souris femalle si je la sort régulièrement de sa cage ?
1 réponse
Elsacsnd
Bonjour, je suis loin d’être une professionnelle mais je vais te répondre grâce à mon expérience personnelle. Je te conseille de ne pas prendre une souris seule. Si tu la prends seule elle risque de devenir dépressive même si ru reste souvent avec elle. Je t’inquiète pas pour le manque d’affection pour ma part il faut les laisser se faire à ton odeur elle après elles deviendront câline. Tout de fois si tu veux des femelles demande bien au vendeur de vérifier que ce soit bien toute des femelles! Se retrouver avec une portée de 14 bébés souris c’est pas top 😂 j’espère que j’aurais pu t’aider