Est-ce possible d'emmener 2 lapins à la piscine ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les lapins sont des animaux souvent d'un naturel très stressé. Ainsi si vous souhaitez emmener vos lapins à la piscine municipale, je vous le déconseille fortement. D'une part ils seront dans un nouvel environnement inconnu, loin de leur clapier familier, d'autre part c'est souvent un lieu de cris et d'agitation, très mauvais pour eux. Ils seront bien mieux chez vous, au calme!

Par ailleurs si vous souhaitez baigner vos lapins je vous le déconseille fortement aussi. C'est un moment stressant et désagréable pour eux, que l'on doit éviter. Le bain est recommandé seulement si le pelage est très souillé comme par exemple en cas de diarrhée aigue.

Si vous souhaitez les baigner pour les rafraichir pendant l'été, préférez les placer dans la pièce la plus fraiche de votre domicile, donnez leur de l'eau fraiche mais attention jamais d'eau glacée. Vous pouvez aussi placer une bouteille d'eau congelée enveloppée dans un torchon dans leur cage.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
A moins que ca soit pour leur apprendre à nager !

non sans blague, laisse les tranquille, à quoi cela servirait ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "