La pose d'élastique pour castrer un lapin est elle douloureuse ?

Utilisateur anonyme
un eleveur me dit que cela ne le fait pas souffrir mais je souhaiterais la confirmation d'un vétérinaire
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pour avoir la confirmation d'un vétérinaire, il faut aller dans une clinique véto.

Mais ça me parrait très douloureux... Essaye de te mettre un elastique autour du doigt et tu verra.
Tu imaginera la douleur qu"aura le lapin et bonjour les infections !
Sofi771
La castration par élastique a était interdite dans certains pays européen qui considère cette pratique cruelle.

Personnellement je trouve que c'est une pratique barbare que de couper la circulation sanguine d'un animale en attendant que les tissus ne soient nécrosés et ne tombe.

On ne ferait jamais une telle pratique à un être humain car évidemment il y a des séquelles et sans anesthésie ton lapin va souffrir le martyre !
Tu ne te ferait jamais un Garreau au bras en attendant que ton bras tombe ...

Pourquoi ne pas le faire castrer avec un opération chirurgicale durant laquelle ton lapin ne souffrira pas ??!
Utilisateur anonyme
si j'ai bien compris , on lui met un élastique autour des testicules pour que ça nécrose et finisse par tomber ? et en plus , sans anesthésie ? mais ils sont tarés , les vétos qui font ça ! je me demande ce qu'ils penseraient si on leur faisait la même chose ! ne fais pas stériliser ainsi ton lapin , il risque de souffrir terriblement !
Anthony C
Bien sur que c'est douloureux . C'est une pratique barbare on est plus au Moyen âge.
Si tu veux le castrer faut allez voir un véto.
Demande a cet éleveur qu'il se mette un élastique autour de ses testicules et on verra s'il ne ressent pas de douleur.
Sofi771
Ca dépend, cette opération peut être faite avec ou sans anesthésie mais dans tous les cas ca reste assez limité et les séquelles sont là.

D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait faire une telle opération aux lapins !

Pour les veaux qui viennent de naître et le bœufs c'est malheureusement courant mais les lapins.. Les castrations sont chirurgicales normalement.
Utilisateur anonyme
je te deconseille l'elastic
K-Rol
Je viens de lire vos coms.
Ce truc barbare est bel et bien toujours utilisé dans les campagnes françaises et pas que. Vous ne croyez quand même pas qu'un éleveur de lapins à manger va payer 80 à 150€ de stérilisation chez le véto pour un lapin qu'il va vendre adulte 30€ max ensuite. Soyons un peu logique !
Les vétos abusent sérieux sur les tarifs depuis que nos lapinous sont devenus des nacs, donc à la mode ! C'est un acte super rapide qu'ils pourraient faire à la chaine. C'est bien moins compliqué que pour un chat et ils le font payer plus cher... Alors après quand vous leur posez la question, vous imaginez bien qu'ils ne vont pas vous dire la réalité et la rapidité de l'acte, en revanche, vous verrez des yeux comme ceux de Picsou...
Je ne dis pas de le faire soi-même, mais que s'ils ne gonfflaient pas la note pour un acte super simple et rapide, il n'y aurait pas tant de dérive dans les campagnes et certains proprios de nacs