Quelle portion de légume et quels légumes/fruits peut-on donner à un cochon d'inde ?

Juju62190me

Bonsoir, Quelle portion de légume et Quels légumes/fruitss peut on donner à un cochon d'inde? De plus peut on lui donner du pain dur? Et lui laisser du foin à volonté? Merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les cochons d'inde sont herbivores. L'alimentation doit donc être constituée principalement de foin (de préférence le plus vert possible, avec fleurs / tiges / feuilles, et pas trop poussiéreux), qui doit être à volonté, vous pouvez rajouter chaque jour un bol de légumes verts.Tous ces végétaux frais ou séchés lui permettent d’user ses dents qui poussent en permanence, surtout le foin qui contient des cristaux abrasifs. Les granulés et le pain sec ne sont pas indispensables, ce sont plutôt des friandises pour lui, il vaut mieux en donner exceptionnellement (voire jamais) et en petite quantité pour lui faire plaisir. Des fruits peuvent être donnés en petite quantité mais il faut s'assurer au préalable qu'ils ne sont pas toxiques ou susceptibles de provoquer des diarrhées et autres désordres alimentaires. N'oubliez bien sûr pas l'eau à volonté.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "