Plusieurs questions sur mon cochon d'Inde

Utilisateur anonyme
J'ai un ptit chon mâle de 5 ans que j'ai acheté en animalerie.
Alors voilà mes questions:

-quel poids doit-il environ peser?

-j'achète des copeaux et j'ai vu que ce n'était pas bien pour lui alors j'ai essayé de regarder sur le paquet voir si ça provient d'un arbre résineux mais c'était pas écrit. J'aimerai bien lui acheter du chanvre ou autre mais ça coûte pas mal plus cher à l'année: comment convaincre mes parents?

-combien de temps ça vit un chon mâle car sur les sites/livres que j'ai vu, ça change: 5ans/8ans/10ans et je m'inquiète car une fois j'ai même vu qu'il pouvait vivre jusqu'à 5 ans et c'est son âge :(

Merci :)

Lucile
2 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Alors déjà, il ne faut JAMAIS acheter d'animaux en animalerie...
Mais bon c'est trop tard maintenant.

- Je ne sais pas trop... Dis-moi, combien il pèse ?

- Copeaux de bois, résineux ou non je ne prendrais pas le risque d'en mettre pour mon lapin.
Pour convaincre tes parents, dis-leur que cela évitera des problèmes respiratoires à ton cochon d'Inde car au contact de l'urine se dégage une substance toxique : le phénol qui irrite les voies respiratoires des rongeurs.
(Je ne sais pas si les copeaux de bois non résineux sont toxiques...)
Contrairement au chanvre qui est naturel, absorbant et non toxique !

- Je connais une cochon d'Inde qui a 8 ans.
Après je pense que cela dépend des conditions de vie : si tu fais vivre ton cochon d'Inde dans une grande cage, lui propose une alimentation adaptée, le sort plusieurs heures par jour et est bien soigné, je pense que ça peut monter haut. :)
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
-Un chon a assez bonne corpulence, tout dépend le type, le gabarit de ton loulou... Comme demande Amélie : quel est son poids ?

-Tout dépend où tu achètes le chanvre, en animalerie c'est sur qu'il est plus cher que les copeaux, mais regarde sur le net, tu as de sacrées affaires ! Sur le net c'et en général bien moins cher que sur le marché : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur
Sinon les copeaux qui ne proviennent pas de résineux ne se trouvent pas ou très rarement en France. Si ce n'est pas indiqué sur le paquet, c'est que les copeaux proviennent d'arbres résineux.
De plus les copeaux ne sont pas la meilleure litière ;)

Je te conseille de visiter ce site en qui tu peux faire confiance : http://www.passioncobaye.com/site/