Où placer la cage du lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà pour son Noël j'envisage d'offrir a ma petite soeur de 10 ans son lapin. Decision très reflechis et pas d'inquiétude malgré son jeune âge elle est très responsable et souhaite devenir quand elle sera grande soigneur animalier. Bref apres en avoir discuter avec plusieurs personnes autour de moi je ne sais pas si l'idéal serai cage ou clapier, en intérieur ou terrasse. Sachant qu'en interieur la cage serai dans la chambre. L'idée c'est qu'elle est un animal de compagnie. Et le lapin correspond le plus a ses attentes. Merci pour votre aide futur

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Prendre un animal est une décision importante. Si vous pensez que votre petite sœur peut s’en occuper, il faut savoir qu’elle aura besoin d’aide pour certaines taches : couper les griffes, amener le lapin chez le vétérinaire…
Un lapin nain ne pourra pas vivre sur un balcon pendant l’hiver, mais il peut tout à fait être dans un clapier en extérieur si les températures ne sont ni trop hautes ni trop basses. Il faut savoir qu’un lapin peut faire beaucoup de bruit la nuit, il est souvent déconseillé de le mettre dans une chambre. Mieux vaut privilégier une pièce où il voit passer du monde : salon, salle à manger. Evitez la cuisine, souvent enfumée. Faites attention aux courants d’air.
En espérant que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "