Peux t'on leur mettre de la litière a chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avant tous je tiens a préciser que je n'utilise pas de litière à chat pour mes rongeurs. Cependant, j'ai discuté avec une dame qui elle en utilise pour ses lapins je crois. Personnellement je ne la trouve pas du tout adapté. D'après ce que j'ai compris elle utilise de la litière a base de silice, pas la litière agglomérante. J'aimerais connaitre votre opinion sur le sujet, car je dois l'avouer niveau litière à chat je suis un peu perdu.
Merci
14 réponses
Utilisateur anonyme
la litière pour chat n'est pas très confortable
mais j'ai vu qu'ont pouvais mettre de la litière végétal pour chat mais surtout pas la minérale
Utilisateur anonyme
Merci Snoop. C'est pourtant ce qu'elle utilise. J'ai bien peur des risques d'intoxications avec la minérale. Et d'après toi, la litière végétal pour chat vaut mieux que la litière végétal pour rongeurs ?
Utilisateur anonyme
Non pas de la litière pour chats comme son nom l indique elle est POUR chat et pas pour rongeur
Utilisateur anonyme
Oui bien sur Inconnu Pet, c'est ce que je pense, mais ayant rencontré une dame qui l'utilise çà m'as mise en déroute. D'ou ma question sur ce forum :)
Utilisateur anonyme
ses très nocif la litière minéral car il a beaucoup de poussière
est même la végétal je croit que il faut pas qu'il la ronge
le mieux est la litière végétal pour rongeur
Utilisateur anonyme
ok, çà confirme bien ce que je pensais.
Utilisateur anonyme
Bonjour Moutmout45.

Moi, personnellement, si j'avais un Lapin ou un autre rongeur, je n'utiliserais pratiquement pas la litière pour chats. Par contre, il existe de la litière pour rongeurs. C'est la litière Cat's Best Universal pour chat, oiseau, rongeurs sur Zooplus. Et il est mis, que c'est une litière universelle à base de granulés 100% végétaux. Il est mis en plus, qu'il est fort en pouvoir absorbant et neutralisation des odeurs. Et de plus, il est compostable et biodégradable. Et cela coûte 5,99£.
Utilisateur anonyme
Ok je ne connais pas cette litière :)
Lareveuz
C'est qui cet "ancien utilisateur" qui as eu un -5 ?
Pour ce qui est de ta question Moutmout, j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_silice/298391

C'est une litière de silice pour rongeurs et chats. Après il faudrait la comparer avec une litière de silice pour chats uniquement et voir si il y a une différence ou pas.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/catsbest_litiere_rongeur/47700

Tu as également cette litière végétale qui convient aux chats, oiseaux et rongeurs.
Donc pareil, a comparer je pense.

Voila, recherche effectuée, comme je te l'avais dis =).
Utilisateur anonyme
Merci lareveuz :) l'ancien utilisateur qui a eu -5 c'"est clopine. Je n'es pas compris pourquoi les -5 parcontre ^^