Ou est ce que je peux acheter un cochon dinde ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Animalerie mais je déconseille
Elevage
Mais fait attention au traitement
maelfie
Il y a plusieur endroit comme les animalerie, particulier, élevage ou association.
Les animaleries sont à déconseiller, pour les particuliers et élevage attention à ne pas se faire arnaquer. Et pour les associations pourquoi pas donné une seconde chance a un chon. Après a toi de voir le pour et le contre, faire des recherches...
Bon courage
Utilisateur anonyme
J'habite a laval moi et je viens d'arriver ici donc je ne connais pas d'associations je sais qu'il y a un jardiland pas très loin
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille d'éviter d'adopter un animal en animalerie/jardinerie. Les animaux qui y sont ne viennent généralement pas de bons élevages et peuvent avoir des problèmes de santé ou de comportement.

Je vous recommande un élevage (mais il convient alors de bien se renseigner dessus).

Récupérer un animal en association est aussi bien. On ne peut pas savoir son passé, mais je trouve bien de donner une seconde chance à un animal mal parti dans la vie !

Dans tous les cas, il est conseillé d'adopter au moins 2 cochons d'inde en même temps car se sont des animaux qui vivent en groupe. Attention cependant à être sur de leur sexe pour ne pas vous retrouvez avec des bébés chons ! Demander à votre vétérinaire de vérifier les sexes avant de les mettre dans la même cage !

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "