Peut-ont faire stériliser un écureuil de Corée?

Utilisateur anonyme
La stérilisation d'un écureuil n'est telle pas risquée?(pour le mâle mais surtout pour la femelle) Etant donné que ce sont des animaux fragiles et cardiaques,Réagissent t-ils bien à l’anesthésie?Y a t-il souvent des complications?
Enfin voilà les questions que je me pose.Si vous en possédez un et que vous l'avez fait stérilisé,j'aimerai bien savoir comment ça c'est passé,si son comportement à changé après ou non... merci pour vos réponses
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que son comportement va changer !
La mâle mais surtout la femelle de ne plus pouvoir faire de petit c'est bizarre pour eux après tout je pense que des pros te l'expliqueront mieux que moi !
Désolé
Mais regarde ça je pense que ça t'aidera !
http://www.aufuret.ch/animaux/page5.htm
Mais vraiment je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider !
Utilisateur anonyme
merci quand même pour ta réponse et ton lien^^ je pense aussi que le comportement change mais je ne sais pas de quelle manière si ça les rend plus doux ou plus nerveux...
Utilisateur anonyme
Tu pourrais peut etre aller dans une clinique vétérinaire voir ci sa se fait beaucoup et comment ca se passe.
Et poser toutes tes questions !
Utilisateur anonyme
Je vais bientôt faire un stage en cabinet vétérinaire,je lui poserai la question mais beaucoup de véto ne font pas les NAC... Après je voulais savoir si certains d'entre vous en ont et les ont fait stériliser pour voir vraiment Ce que ça donne par la suite.
Utilisateur anonyme
Mon vétérinaire fais les NAC et je lui ai poser la question. Déjà en tant qu'ancienne vendeuse en animalerie je peux te dire qu'il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour que les deux animaux s'habituent. Si tu vois qu'il se bagarre vraiment très méchant (genre il lui manque un oeil ou il sort un drapeau blanc marqué help dessus) tu les sépare chacun dans sa cage.

J'ai demandé ensuite à mon vétérinaire s'il était possible de faire stériliser son écureuil de corée.

Il m'a répondu: "c'est possible de faire stériliser son écureil de corée tout comme il est possible de faire stériliser. Le plus gros risque qu'il y a dans ce genre d'opération c'est l'anesthésie. Tous les vétérinaires ne sont pas NAC malheureusement mais les choses évoluent. Un hopitâl vétérinaire ou une grande clinique vétérinaire peuvent effectué ce genre d'opération"

Après je pensais à une chose. Pourquoi tu ne stérile pas que le mâle?
Utilisateur anonyme
Là pour l'instant je pose juste des questions pour voir justement si ça serai bien de prendre une femelle pour twix,je sais que ça ne vit pas ensemble et si on prend un autre écureuil il aura sa cage par précaution.c'est bien ce que je pensais,y a quand même des risques chez ces animaux au niveau de l'anesthésie et puis ça se fait pas partout.Pour ce qui est de la stérilisation de la femelle,si je stérilise que le mâle,la pauvre femelle aura ses chaleurs et j'ai peur qu'elle soit frustrée et en plus un mâle stérilisé ou pas si la femelle est en chaleur ça va le rendre fou...
c'est pour toutes ces raisons que j'hésite à en prendre une...
Merci de t'être renseignée Ocaria.
Lareveuz
Tu peux faire stériliser ton écureuil de Corée, après je te conseille de stériliser le mâle, c'est une opération déjà moins compliquer. J'ai déjà fait castrer deux de mes gerbilles autrefois et un de mes cochon d'inde, il n'y a pas eu de soucis, il faut juste que ton vétérinaire soit capable de le faire. Il y a des vétérinaire spécialisés dans les NAC, dans mes trois cas, deux ont été castrés par des vétos nac, et une de mes gerbille par une vétérinaire non spécialisé en NAC, mais qui m'a dis qu'elle savait le faire et que je pouvais lui faire confiance. Résultat, les trois ont vécus très bien après leur opération. Ils grossissent un peu en général, mais ça c'est pour tous les animaux je pense. Niveau comportement, ils sont en général plus calme, surtout si ils ont des femelles autour d'eux.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup pour ta réponse lareveuz!je vais quand même me renseigner un maximum avant de me décider...