Peut on mettre un lapin nain dehors?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Lareveuz
Précise ta question. Est ce que cela serai juste pour une sortie ou pour lui aménager un endroit a l'extérieur ? Si c'est pour une sortie, oui tu peux, en cette période sans problème, sauf si il pleut bien sur. Et si il fais beau, il lui faut un coin d'ombre. Il appréciera fortement l'herbe fraîche.
Utilisateur anonyme
C'est pour mettre sa cage dehors.
Antho70
évite de le mettre le matin et rentre le le soir,car il fait encore frais.Par contre tu peu le mettre dehors sans problème l'aprés midi dans un coin ombragé comme te l'a précisée Lareveuz.
Lareveuz
Oui voila c'est exactement ce qu'a répondu Anthony que tu peux faire =). Après cela doit rester une habitude de saison chaude. Ou alors il faut que tu investisse dans un clapier extérieur et que tu habitue ton lapin a vivre dans ces circonstances.
Utilisateur anonyme
Il lui faut un clapier adapté , qu'il n'y ai pas trop de courants d'airs , le lapin est fragile .
Utilisateur anonyme
C'est juste pour me renseigner mais je nais pas encore de lapin.
Moli
Sa cage dehors mais euh... tu le laisses pas gambader? Sa sert a rien si il reste dans sa cage dehors. Il faut que tu le laisses gambader ça lui fera du bien.
Utilisateur anonyme
Oui on peut en été dans la journée quand il fait beau mais il faut prévoir une cage pour le froid, la trop grande chaleur, la pluie... Autre inconvénient: certains oiseaux peuvent réussir à ouvrir la porte du clapier de ton lapin. Aussi, le lapin peut s'échapper en cresant un trou, il attrape les parasites plus facilement, il faut penser à arracher les mauvaises herbes non comestibles pou le lapin...
Mieux vaut le sortir quand il fait beau et chaud ou doux, avec surveillance, sous la cage renversé sur lui ou dans un clapier, avec un coin d'ombre, comme ça il peut brouter, sautiller, et prendre l'air.
Utilisateur anonyme
Je te déconseille de mettre sa cage dehors, gergou. Le plastique va moisir et le lapin mourra de froid en hiver.
Utilisateur anonyme
ok j'ai compris en fétent je n'ai pas voulu dire sa cage mais un clapier spécial s'etaient juste pour me renseigner.