Peut-on mettre un lapin de compagnie dans un clapier dehors ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bonjour
je me suis dit peut-on mettre un lapin de compagnie dans un clapier dehors (ou en serre je sais plus) car j'ai une amie qui va adopter un petit lapinou, (ne vous inquiéter pas elle l'adopte en élevage !)
__________________________________________________________________
Mon amie qui vous écrit: Bonjour tout le monde ;D alors je me demander si c'est cruel de mettre un lapin dans un clapier dehors ou dans une serre, pouvez vous me conseiller des clapier ?, j'ai un peu peur aussi qu'il y ai des bêtes (Guêpes, et aitres sorte d'insecte..) qui le pique ;'S et aussi que le pauvre peur de froid, ou de chaud !!!!!!!!! AIDEZ moi s'il vous plait
Cordialement.
_______________________________________________________________
Et je voulais vous posé moi aussi une petite questions !
Peut-on apprivoisé un lapin sauvage ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Louloune555_Youtube

Margerite&Cie_Site wEB
11 réponses
Utilisateur anonyme
Alors moi mon lapin Simon vit dans un clapier dehors en été et vit en cage en hiver, et je peut te dire qu'il préfère vivre dans son clapier dehors que dans sa cage mais sa sa dépend aussi d'un lapin à l'autre. Dans son clapier au dessus il a de la paille au cas ou il aurai froid et si il a chaud il dort dans l'herbe. Et les insectes ne viennent pas dans son clapier. Voilà ;)

Pour les clapiers, le mien il y a une sorte de " cage " au dessus en bois ou il y a de la paille et il y a quelques mètres de grillage pour qu'il se dépense qui est couvert du dessus.

Et pour l'autre question, c'est très peu probable d'apprivoisé un lapin sauvage car il a été habitué a la vie en liberté.
Utilisateur anonyme
Normalement un lapin va dans un clapier seulement quelque heures pour ce dégourdir les pattes, tu peut le mettre dans un clapier mais fait attention si un chat ou autre animal peut si introduire!
Donc pour moi se n'est pas une bonne idée, ou si tu veut vraiment le faire met un fil de protection en haut comme une espèce de ''serre''.
Tu doit y mettre eau nourriture et plusieurs coin pour se cacher une petite maison par exemple un coin ou il y a le foin ect...
Utilisateur anonyme
Merçi beaucoup

Mon amie vous dit merçi aussi (Elle dort chez moi...)
Elle demande si on peut le mettre l'hiver dans la serre (perso je pense pas...Mais elle essaye toujours elle est têtue...enfaite sa mère ne veut pas de cage dans la maison et c'est très galère !!!! ;X) sinon elle vous dit a bientôt ;D
Utilisateur anonyme
non surtout passsssssssssssssssssssssssssssss
olalala
Utilisateur anonyme
qui n'arrête pas de mettre des - ?

Winxou, pouruqoi ?
Utilisateur anonyme
Je me perd complètement, c'est bien ou c'est pas bien...
Utilisateur anonyme
Tu peut le mettre en été quand il fait chaud
Mais en hiver quand il neige ect... non car sinon il peut attraper un coup de froid!
Utilisateur anonyme
Il peut vivre dans un enclos ? et dans l'enclos il y a le clapier...
Julie58
Coucou ,

Moi j'ai plein de Clapier chez moi ( Ancien Elevage de cobaye rosette & Ecaille de Tortue + Lapin fauve de Bourgogne & Lapin fermier. )
Et je peut te dire que sous un clapier quand il faut chaud comme c'est du béton , ben ça chauffe vite et fort.
Je te conseille plûtot de dire à ton amie de lui offrir une cage d'au moins 1m de long.
Et de ne pas la mettre dehors en continue , car même l'hiver il peut avoir froid , être sujet au chien érant ou échappé , renard , fouine , oiseaux nocturne ( qui avait tué et mangé mes pigeons ) ...
Utilisateur anonyme
Saluut,
J'ai mes 2 lapines qui vivent dehors dans mon jardin nuit et jours (seulement l'été) et l'hiver je l'ai rentre dans leurs clapiers. Mais du jour au lendemain elle se sont battu (je sais pourquoi bref..)
Et j'ai du mettre le clapier dans mon jardin sous la pergola au cas ou il pleut pour les séparer, un jour c'est elle dans le jardin un autre c'est l'autre ^^
Et comme elles vivent dehors l'été depuis des année je ne m'inquiette pas du tout . Donc tu peux bien sure le mettre sans aucun soucis, fais moi confiance ;) BISOUX