Peut-on mettre un cochon d'inde avec un lapin ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a 6 mois je l'ai depuis 4 mois et je vais avoir un cochon d'inde femelle dans 2 semaines.
Pouvez-vous m'aider svp ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux prendre deux Cochon d'inde (ils vivent en groupe) et les mettre dans une cage à côté, les faire sortir ensemble sous surveillance pour voir si cela colle.
Mais c'est vivement déconseillé dans la même cage car
- La nourriture est différente: Le Cochon d'inde mange plus étendu de légumes et de fruits, et des granulés plus riches.
- Le Cochon d'inde est plus gloûton que le lapin, et souvent le lapin j'a plus grand-chose à manger...
- Le lapin est porteur de la bactérie Pasteurella, qui est mortelle pour un CI !

Voila ^^ après tu peut comme même essayer , mais prevois une cage d'avance au cas ou ils ne s'entendraient pas , comme sa tu pourra les séparer ! J'espere t'avoir aider ^^ =) !
Utilisateur anonyme
nornalement les deux sentendent parfaitement bien quand javais mon lapin il etait avec mon cochon d'inde il sentendait super bien en plus que c'est deux felles c'est encore mieux!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseil
J'essaierais de mettre le cochon d'inde et si sa ne marche pas je le mettrais dans le terrier a coté
Utilisateur anonyme
AUSSI fait attention avec la taillle !
Utilisateur anonyme
Je ne comprend pas Xx-Stéphanôue-*** peut tu m'en dire + stp
Utilisateur anonyme
ausssi fait attention une lapin est plus gros qu'un cochon d'inde et en plus ce n'est pas la meme nourriture et ils peuvent se donner des maladies
Utilisateur anonyme
Je viens de l'avoir Hier je les ai mis ensemble et il ne s'entendent pas du tout donc je l'ai changé de cage
Utilisateur anonyme
Il faut mieux mettre le cochon d'Inde dans une autre cage à côté. Ils pourront cohabiter. Tu peux les mettre ensemble dans un enclos en les surveillant: les lapins peuvent donner des coups de pieds mortel à un cochon d'Inde.