Peut on mettre deux lapins extra nains dans la même cage ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais vous demande si on pouvais metre deux lapin extra nain dans la meme cage merci d avanse

2 réponses
Utilisateur anonyme
Non chacun sa cage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
cela dépend des conditions. Est-ce que les 2 lapins que tu vas avoir ont vécu ensemble depuis le début? Est-ce 2 femelles, 2 mâles ou un de chaque sexe?
Si c'est 2 mâles, c'est cage séparé, car peuvent être agressifs, si c'est un de chaque sexe également car risque de bébé très rapidement. 2 femelles ensemble je ne pense pas que ça posera beaucoup de problème, sauf si elles ne se connaissent pas ou bien que l'une des 2 soit arrivées avant l'autre, car l'une d'entre elle aura marqué son territoire, donc si une autre vient dans son territoire, ça va faire mal.
Donc même si c'est possible, mieux vaut les séparer :) ou alors il faut créer un enclot toi même assez grand pour qu'elles aient toutes les 2 la place nécessaire. une cage, même de 1m20 ne sera pas assez grande.
moi même j'ai une seule lapine, je lui ai créer un enclot dans ma chambre, elle a beaucoup de place. elle fait 1m42 sur 1m15 ^^ et c'est un lapin nain. une cage basique fait 1m sur 50cm ^^' donc pense qu'ils leur faut de la place.
Bonne soirée