Peut-on laver son lapin nain avec des lingettes pour bébé ?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,Non, tu ne peux pas laver un lapin avec des lingette pour BEBE !
C'est toxique pour lui, et nocif pour sa santé... si c'est pour les bébés, c'est pas pour les lapins !
Un lapin a juste besoin d'être brossé et poudré contre les puces, alors ne le lave pas, surtout avec ça !!!
Voila, au revoir !
Utilisateur anonyme
Okapi a totalement raison !
Tu veux tuer ton lapin ou quoi ?
Bon, c'est bien de poser la question, ça t'évitera de faire une grosse bêtise !
On ne lave pas un lapin avec des produits pour peau de bébé... achète des produits pour lapin !
De plus, comme dit Okapi un lapin n'a pas besoin d'être spécialement "lavé"
au revoir
Utilisateur anonyme
Tout a été dit.
Utilisateur anonyme
Bon, je vais t'expliquer en quelques mots.
Si tu veux, un lapin est un animal sauvage à la base.
A l'état sauvage, il se débrouille seul, et ne se met pas de produits " de luxes" comme nous sur la peau !
Ce n'est pas dans sa nature, même s'il a été domestiqué, un lapin reste un lapin !
De plus, cette question avait déja été posée sur un autre forum...
Des chercheurs scientifiques ont fait des recherches et en ont déduis qu'il fallait créer DES produits spécial nature pour lapin. Dans la lingette pour bébé, il y a des produits spéciaux pour la peau d'un être humain, ce qui iriterai la peau d'un lapin et lui supprimerait des poils !
Ce n'est pas qu'on te le déconseille, c'est qu'il ne faut surtout pas le faire !
Si tu tiens à ton lapin, contente-toi de le brosser et de le poudrer contre les puces.
Une lingette lui donnerai des maladies graves de la peau, et puis, de toutes façon, ça n'a pas été inventé pour les lapins ! Alors, apart si tu veux qu'il meurt, ne le fais pas !
A bientot !
Utilisateur anonyme
Voila, c'est tout à fait ça !
Utilisateur anonyme
J'espère que tu verras nos réponses avant de le aire ! :/
Et j'aimerais rajouter : Tu peux laver ton pinou avec un gant humide que tu passes sur la majorité de son corps, voila, au revoir !
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses on peux donc le lavé avec un gants de toilette humide
merci !
Utilisateur anonyme
Oui, tu peux, mais très rarement ! l'eau n'est pas bon pour lui, et si tu le lave avec un gant humide, sèche-le avec une serviette tout de suite après.
Utilisateur anonyme
mon véto avait conseillé a ma belle mère d'utiliser du sable de bains ( en vente dans les animaleries ) dans une baignoire prévue a cet effet, il se roulera dedans ( comme un chinchilla pour eux c'est indispensable ) mais laver un lapin est inutile si vraiment tu y tiens ...
Utilisateur anonyme
ma lapine, je suis obligée de le laver assez régulièrement à cause des crottes molles qu'elle fait et qui risquent de boucher son conduit anal. mais un lapin ne se lave jamais entièrement car comme la plupart des animaux, ils préfèrent faire leur toilette eux mêmes. Il faut très peu d'eau et un gant de toilette. et surtout en douceur, car le lapin est un animal très sensible au stress... très très fragile malheureusement.
voilà !
le naturel, ya que ça de vrai =) bonne soirée