Peut on laver les yeux de notre lapin au sérum physiologique ou à l'eau claire ?

Utilisateur anonyme
Le lapin ne peut pas se l'avez tout son Corp seul je voulais savoir si cetai dangereux de le faire nous même avec de l'eau ou su sérum physiologique de temps en temps ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez effectivement laver les yeux de votre animal avec un sérum physiologique, mais surtout pas avec de l'eau claire. Pour ce faire, vous mettez quelques gouttes dans l'oeil et vous épongez l'excès qui coule sur la joue. Il ne faut pas frotter les yeux, juste tamponner avec une compresse la paupière inférieure sans toucher le globe oculaire.

Cependant, si votre lapin n'a pas les yeux sales (yeux qui coulent, croûtes au coin des paupières, ...), ce nettoyage n'est pas nécessaire. Dans la nature, les lapins s'en passent très bien !

Vous pouvez par contre surveiller la propreté des oreilles, surtout si vous avec un lapin bélier, pour détecter précocement une éventuelle otite.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
moi jai une lapine et je lui lave les yeux au serum et sa marche tres bien