Peut-on faire se reproduire deux lapins de races différentes ?

Utilisateur anonyme

Boujour boujour! Donc ma maman voudrait savoir si on peut faire reproduire un lapin male Belier et une femelle tete de lion, bon apres moi j'suis pas dans le meme delire et j'ai pas trop envie de les faires reproduire parceque deja y'a du travail et puis y'a d'autres lapins qui attendent a l'adoption. Donc voila,juste pour savoir :D Bonne journée/soirée ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le problème de croiser ces deux lapins est la taille des petits que la femelle va mettre bas.
En effet, les petits des béliers nains ont une taille d'environ 1/3 plus grande que les petits des têtes de lion à oreilles droites.
Les petits issus du croisement risquent donc de ne pas passer lors de la mise bas, ce qui peut entrainer le décès de la mère et des petits.

Bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord merci de votre information. :)