Peut-on faire s'accoupler des hamsters qui n'ont pas le même âge ?

Utilisateur anonyme

j'ai un hamster mâle sibérien (boule de neige) il est né il y'a 2 semaines . après j'ai acheté une femelle (mimi) et elle est née il y'a 1 semaine . alors je me demandai si ils pouvaient faire des bébé ??

10 réponses
Célineo
Bonjour,

Effectivement, ils risquent de faire des petits mais ils peuvent également s'entre-tuer. Les hamsters sont des animaux solitaires, il ne faut pas les mettre à plusieurs dans une même cage.

1 hamster, c'est 1 cage, pour lui tout seul.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Et après tu feras quoi des petits....on les sépare !!!
Utilisateur anonyme
ma cousine ma demandé de lui en donner mes merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
j'ai mes hamsters depuis 2 ou 3 jour et aucune bagarre pour l'instant mes si ils commencent a se battre je l'ai sépare :)
Célineo
Et bien, tu expliqueras à ta cousine que les hamsters vivent seuls, qu'il faut les sortir tout les jours séparément et que si elle en veut un, il vaut mieux qu'elle se dirige vers un petit élevage de passionné.

Une portée est dangereuse, les risques sont nombreux et les petits aussi. Tu es prévenu ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
non ne t'inquiète pas son père est véto et il si coné question animaux
Utilisateur anonyme
Y'a pleins de hamster a adopter dans les associations, pourquoi ne pas en adopter un plutot que de faire naitre encore et encore!

Eh oui, les NACS sont aussi abandonnés que les chiens et chats...
P'titefleur
Les vétos ne sont pas toujours les meilleurs conseillers.
Julie58
Une semaine et deux semaines ????
Mais c'est beaucoup trop jeune ! attend que les parents es au moins 1 mois. De plus il peut y avoir environ 7-8 petits voir plus !
C'est très dangereux pour la mère et certains petit risque de mourir !
En plus il y a déjà beaucoup de petits hamster malheureux où à placer. Si tu veut des petits , adopte une porter dans une association qui a déjà eu les petits et qui ne sais pas quoi en faire.
De plus , placer des petits hamsters n'es pas toujours évidant.
P'titefleur
Mais...non...vous ne comprenez rien...c'est rigolo et mignon d'avoir des petits bébés.....ggggrrr