Peut-on faire prendre un bain à un hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon hamster ne sent pas très bon du coup je me demande si on peut donner un bain ( une douche ) à son hamster .
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Normalement, un hamster fait sa toilette tout seul, et il n'y a pas besoin de le laver.
Le bain est déconseillé car il peut se révéler dangereux. En effet il fait stresser votre animal qui n'y est pas habitué, il y a des risques de noyade, de coup de froid, d'intoxication même, si vous ne le rincez pas assez.
Si vraiment vous trouvez qu'il ne sent pas bon vous pouvez humidifier une brosse à dents, bien l'essorer et frotter vitre hamster avec. Veillez à bien le sécher ensuite pour qu'il n'attrape pas froid.
Vous pouvez également lui acheter de la terre à bain ou sable à chinchilla et lui remplir un petit ramequin disposé dans sa cage. Il adorera se rouler dedans et il se nettoiera en même temps.

Bien à vous,

Lucille - Etudiante vétérinaire de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (ENVA) Chargée de mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Surtout pas! Le stress peut le faire mourir et surtout le froid avec l'eau, le séchage avec ces poils mouillé non, il y a forte chance qu'il meurt...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)