Peut-on faire confiance aux animaleries ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, peut-on faire confiance aux animaleries quand on achète un lapin ?
Quels questions posé au vendeurs ?
Comment faire pour vraiment BIEN savoir si le lapin est en bonne santé ?
Voilà !!
Bisous !
11 réponses
Utilisateur anonyme
Je déconseille fortement les animaleries !
Vendeurs pas sérieux, lapins malades, non sevrés, races inventées (nain toy...) ect...

Cherche plutot un éleveur ou encore un particulier.
Utilisateur anonyme
Je te conseille déjà, de ne pas acheter de Lapin en animalerie ! Car après, une fois qu'il est arrivé chez toi, après quelques jours, il devient malade. Donc, attention !
Lareveuz
Il y a de nombreux sujets a propos de ça, et on part toujours dans des débats pas possibles. Tu va avoir différents avis.
Tu peux prendre un lapin dans une animalerie sans problème. Je te conseille d'avantages les grandes animaleries (Animalis, Truffaut...).
Un lapin malade ça se voit. Déjà si il est maigre et ne bouge pas c'est pas la peine.
Un lapin malade, est mis en quarantaine pour être soigné et ne doit pas être dans les boxes, devant les clients.
Si tu as un problème avec un lapin acheté en animalerie, tu retourne les voir, c'est à eux de faire ce qu'il faut, sauf si le lapin est tombé malade chez toi bien entendu.

Les questions a poser aux vendeurs :
Tu peux demander l'âge du lapin (2 mois de préférence c'est bien)
Quel alimentation ils donnent aux lapins (pour donner la même) ?
Est ce qu'ils sont déjà habitués aux fruits et légumes ? (ce qui peut arriver)
Tu peux demander le caractère du lapin choisi, car l'animalier, sera te le dire après avoir passer du temps aux soins.

Voila, c'est tout ce qui me vient en tête, si tu as d'autres questions, n'hésite pas =)

Utilisateur anonyme
Même dans les animaleries "Truffaut" ou "Animalis", les vendeurs ne sont pas forcément sérieux ;)
Ce n'est pas l'animalerie, mais le vendeur.

D'ailleurs, sur un autre site, il y avait un vendeur de Truffaut qui s'était inscrit: les lapin avaient comme litière des copeaux de bois colorés roses, de la nourriture de qualité basse...
Lareveuz
La plupart sont bien, après tout dépend du chef de rayon malheureusement. Et certains sont vraiment inutiles dans le soins des animaux. Dans les animaleries où j'ai travaillé, les animaux avaient litière de lin, de chanvre ou de mais. Et une alimentation de qualité, + fruits et légumes.
Mais c'est vrai qu'il y a des animaleries de grands groupes où ce n'est pas encore ça, et il faut un changement de chef de rayon pour qu'il y est une amélioration, ou bien le vétérinaire qui dit quelque chose, et pareil, ils ne sont pas tous comme il faudrait =s.
Utilisateur anonyme
Mmmh :/
On ne sait jamais sur qui on tombe.
Utilisateur anonyme
Merçi a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous fais de géants bye !
Utilisateur anonyme
j'ai acheté 2 petites lapines en animalerie il y'a deux semaines, c'était sois disant des extra nain et je vais chez le veto et on me dit qu'elles ne sont surement pas sevré et qu'elles vont être largement plus grosse que les lapin nain alors fait attention!
Utilisateur anonyme
Ok !
Utilisateur anonyme
les lapins d'animalerie viennent d'usine à rongeur . Acheter en animalerie c'est dire aux éleveurs :" Oui continuer a faire des porter consanguines, à épuiser les femelles!..." Va sur les sites de petites annonces . A l'approche de l'été plein de gens ne veulent plus de leur lapin .