Peut-on faire cohabiter 2 femelles hamsters russes pleines dans la même cage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voila
J'avais avant une femelle en gestation, donc je l'ai mit dans une cage à part des deux autres hamsters. Et parmi les autres il y a une femelle encore jeune et un mâle, pendant que ma femelle pleine était toute seule dans sa cage le mâle a profité sur l'autre petite donc je me retrouve avec deux femelles pleines, et je me demande si au lieu d'acheter une troisième cage je pourrai l'a mettre dans la même cage que la première "maman" ?!

Merci, d'avance ;)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je pense que non. Une fois que les petits seront là, les 2 "mamans "peuvent devenir agressive avec les autres petits ... Mais, bon, attends quand même confirmation de ce que j'avance :)

Pourquoi tu n'as pas séparer le mâle de la deuxième femelle (et de la première aussi au passage) ?

Tu vas te retrouvé avec une quinzaine de bébés au moins !! Et tu pourras tous les assumer ?
Es-tu au courant qu'il faudra, un jour ou l'autre, séparer tous les mâles des femelles, et que 2 cages ne suffiront pas ?
Utilisateur anonyme
je ne le conseille pas !
à l'animalerie où j'avais acheté mes 2 hamster ils ont dit qu'on pouvait les mettre ensemble, résultat ils se mordaient jusqu'au sang! Alors on a fait 2 cage séparément....

Utilisateur anonyme
Ils sont vraiment c** dans les animaleries ou quoi ? -__-
Julie58
Non il ne faut surtout pas.
La règle N°1 pour des hamsters c'est :

1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
3 hamsters = 3 cages
X hamsters = X cages

T'es femelle vont s’entre tuer. De plus l'un va manger les petits de l'autre et l'autre va manger les petit de l'une.
Il y aura un problème de territoire. Et même si elle n'ont pas de petit elle se battrons car les hamsters sont des animaux solitaire.
Achete une cage pour l'autre femelle et quand il seront plus grand , 2 pour les deux groupes de femelle et 2 pour les deux groupes de mâle. Ou fait toi prêter les cages. Mais ne laisse pas les mâle / femelle ensemble , et personne avec le papa il mangerait tout le monde même si les petits sont grands.
Utilisateur anonyme
Je te déconseille car les hamster sont très territorio en plus sa pourrait devenir dangereux pour les petit