Peut-on éduquer son lapin adulte ou âgé?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai un lapin agé de cinq ans et, vu que j'ai 12ans et demi je vous laisse calculer a quel age je l'ai eu...
Je n'était donc hélas pas assez grande pour me rendre compte qu'un lapin s'éduque, apprend la propreté...ect. et en grandissant (je l'avoue) je ne m'en suie pas tellement préoccupé non plus...
Mais j'ai changé!
Donc je vous demande si je peu lui apprendre tout ce qu'il aurai du apprendre et renforcer nos liens à son age.?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Oui tu peut lui apprendre mais va plus doucement qu'il comprenne qu'il faut se mettre au travail et quand tu commences donne lui une friandise( quand il réussi) en guise de récompense puis fait lui faire les exercices régulièrement et il réussira!!
Utilisateur anonyme
Oui, tout à fait, tu peux lui apprendre. Cela prendra légèrement plus de temps que s'il était plus jeune mais c'est tout à fait faisable.
Utilisateur anonyme
D' accord merci pour vos réponses :)
j'était avec lui tout a l'heure, je lui ai donné du fenouil (il ne le mange que a la main, pourquoi?),j'ai lu un livre assise par terre et il s'est allongé a coté de moi, troooop chou ^^,il me suit même! (bon d'accord je lui avait donné des graines a la main juste avant ^^' )

je vais maintenant lui apprendre a faire ses besoins dans un petit bac quand il est a l'exterieur de sa cage (quand je dis maintenant c'est a partir de maintenant ;) )

Par contre pour noel je lui ai offert un petit jouet mais il en avait rien a faire TT

Julie58
Moi pour noël mon Lapin a eu une balle Snaky de chez zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/16189

Bien sûr que tu peut lui donner du fenouil pour répondre a ton autre post .
Mon hamster fait de l'agility est je compte y mettre mon Moustache , mais lui il ne feras pas la passerelle et tout , il ne feras que des sauts .
Voili , voilou ...
Utilisateur anonyme
ouaou un hamham qui fait de l'agility!!!!!!!! oO