Peut-on donner un bain au octodon si oui comment ?

Utilisateur anonyme
pourrai-je donné un bain un a mon octodon si oui comment et si il y a des règles a respecté
6 réponses
Jadou 123
je ne pence pas que laver un octodon soit capable ,surtout en hiver(ou presque).POurquoi veut tu le laver il a une hodeur?
Lareveuz
Non je te déconseille de la faire, l'octodon est un animal propre. La terre à bain lui est suffisant pour un pelage propre. De plus je ne pense pas qu'il apprécierai. Et comme le dis Jadou23, encore moins en hiver ! Au risque de lui faire attraper froid.
De plus, sachant qu'il ne va pas apprécier il risquerai de te mordre, même si il ne la jamais fais. Voili Voilou
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu veux lui donner un bain?Il a des parasites,il sent mauvais ou il est très sale?Si il a une de ses raisons tu peux le laver mais si il n'a pas de raison je te déconsseille de le laver.
Utilisateur anonyme
Parfois on est obligé ... ( comme la fois où la mienne a sauté dans mes W-C pleins de produit ... )
il faut faire attention a ne pas mouiller ses oreilles ! ne pas savonner avec quelque chose de toxique.
Utilisateur anonyme
Charys la mienne aussi es ssauter dans les wc
Lareveuz
Il faut faire très attention quand on porte un petit rongeur et qu'on se trouve au dessus d'un récipient d'eau, surtout les WC, très dangereux. Et cela peut même être mortel si l’animal avale de l'eau contenant des produits toxiques. Il faut être vigilant.