Peut-on donner du pain sec à son lapin nain ?

Utilisateur anonyme

une vidéo m'a informée que le pain n'était pas bon pour la santé de son lapin moi je lui en donne chaque matin ai-je raison?

5 réponses
Utilisateur anonyme
oui c bien de lui donné mais pas plain avec l eau . du sec c bien
pour la santer de ton lapin
Utilisateur anonyme
merci beaucoup !!!
je me posait beaucoup de questions auparavant...
encore merci.
Guizmo38
Bonjour,
Alors, non, le pain sec n'est pas bon pour les lapins !
Le pain ne sert à rien puisqu'il n'use pas les dents (contrairement à ce que l'on pourrait penser), il détruit juste le système digestif de l'animal.
Un lapin est un herbivore strict, donc les céréales et tout autres produits de boulangerie, sont à bannir.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Alors ,

Je vous conseille de ne pas en donner comme le guizmo mais cependant vous pouver lui donner avec modération des legumes frais (bio si possible) et si il na pas acces a dehors donc pas a l'herbe essayer de lui ammener tout les jour des trefle,pissenlit . Vous pouver aussi recolter des feuille morte qu'il se fera un plaisir de deguster mais toujours avec moderation
'attendrais une repone directement sur mon compte svp mrc

Cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci roucoulou je ne m'était pas posé la questoin de si il était herbivore merci infiniment vos conseils me seront très utiles