Peut on donner du pain dur au cochons d'Inde?

Utilisateur anonyme
J'ai deux femelles cochons d'Inde. Je voudrais savoir si elle peuvent manger du pain dur.
5 réponses
Brava
Non, il y a eu un débat sur le forum et il parait qu'on ne doit pas leur en donner (à cause de l'amidon).
Perso, j'ai enlevé le pain dur de la cage de ma Amty....
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Joelle60
Voilà ce que j'ai pu trouver sur les cochons dinde :

Il mange du pain sec et des céréales : faux
Vous avez probablement vu des fermiers nourrir leurs cobayes avec du pain sec et des céréales... Grave erreur ! Les cobayes sont strictement herbivores : ils doivent consommer des fibres végétales en permanence (foin et légumes) et uniquement cela !
L'organisme du cochon d'inde n'est pas du tout adapté pour absorber ce type de compléments. Evitez de lui donner du pain dur, des friandises du commerce, tels que batonnets, biscuits, granulés multicolores..., ainsi que des céréales.

le pain c'est mauvais pour eux : ce n'est pas digeste, ca leur donne des gaz, ca peut bloquer leur transit.
Ca ne contient aucune vitamine, aucune fibre necessaire au transit et surtout de l'amidon indigeste.
Utilisateur anonyme
Non, il ne faut pas lui donner du pain car comme dit Brava c'est à cause de l'amidon et c'est aussi car il eu un débat sur le forum.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. Je ne leur donnerait donc pas de pain.
Utilisateur anonyme
Non pas pour les cochons d'Indes tu ne peux pas leur donner de pain.