Peut-on donner à son cochon d'Inde des fruits et légumes tous les jours ?

Utilisateur anonyme
salut
je voudrai savoir si je peu donner des fruits et légumes tous les jours a mon cochon d'inde
car j'ai peur que ce ne soi pas trés sain pour sa santé

merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
coucou c moi je sais pas trop mais
je crois que si tu lui en donne trop il y a un risque
de diarhée mais j'y connais rien après ca peut aussi
être bon pour lui parce-que ca lui donnera des vitamines
aurevoir ...
Lareveuz
Bonjour Zazoune,

Oui tu peux donner sans problèmes des fruits et légumes tous les jours à ton cochon d'inde. Ce qu'il faut, c'est l'habituer petit à petit, car sinon son transit intestinal ne va pas apprécier...
Les fruits et légumes sont bénéfiques dans l'alimentation d'un cochon d'inde, surtout certains, comme les agrumes par exemple, car ils sont riches en vitamine C.

Je te met ce lien, qui te donne une belle liste de fruits et légumes, conseillés ou déconseillés pour les cochons d'inde.

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm
Utilisateur anonyme
Oui il faudrait, à la place des granulés pour lui donner de la vitamine C qu'ils ne peuvent pas synthétiser. Bien sûr, il faut l'habituer petit à petit et privilégier les végétaux BIO. Ceux du jardin sont les meilleurs pour lui! Pour la liste, clique sur le lien de Zazoune! Je peux te dire que les cochons d'inde digèrent bien les agrumes (je crois) et sont friands de pommes!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

tu remarqueras rapidement que ton cochon d'inde a ses préférences pour les fruits et légumes mais il faut lui donner au moins 3 fois à goûter avant de dire qu'il n'aime pas (un peu comme un enfant à qui on fait découvrir de nouveaux aliments).
En général, les carottes et les pommes passent bien, de même que la clémentine. Commence par de petites portions chaque jours avant d'augmenter progressivement.
Si ton cochon vient d'une animalerie, il n'a eu à manger que des extrudés et du foin, son tube digestif n'est pas habitué à des produits frais ! Mais cela viendra rapidement et il ne pourra plus s'en passer.
La liste des fruits et légumes que t'as indiqué Lareveuz est très complète, je te conseille de l'imprimer et de la mettre à proximité de la cage, tu pourras regarder chaque fois que tu lui donneras à manger.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de m'avoir répondu vous m'avez beaucoup aider
333333333333333333333333333333
Utilisateur anonyme
coucou zazoune c'etait pour te dire que sur le site de wamiz il y a quelque conseils sur les fruits et les légumes avec les vitamines C pour les cochons d'inde pour y aller tu va dans :
conseils/cochon d'inde après il y a u article qui dit " a lire avant l'achat" (un truc comme ça ...)
tu y va et je crois que c'est l'article 5 et 6 j'éspère que ca t'aidera ....

bonne anée
Utilisateur anonyme
c'est précisément dans la partie " ACHETER UN COCHON D'INDE "
tu trouveras surement bye