Peut-on changer le mode de vie nocturne d'un hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Peut-on changer le mode de vie d'un hamster ? Le passer de nocturne à euh... (comment qu'on dit ? XD) qu'il vit dans le jour, parce que, mes parents, ils veulent pas de hamster parce que ça vit la nuit ! Et que si ils sont réveillés trop vite dans la journée, ils chiquent, alors que moi, j'adore les hamsters, c'est trop choux ! Comment faire donc, pour les changer ? Parce que sinon, j'ai 80% de chance de ne pas en avoir... Ils pensent que c'est impossible que je ne me fasse pas chiquer ! (Ils ont surtout peur que je me fasse chiquer je crois, parce que, quand j'ai été petite, je m'était faite chiquée, et j'avais saigné, mes parents n'aiment pas voir du sang...)

Merci d'avance !!! x--xlulux--x
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne croit pas trop que tu puisses changer son mode de vie nocturne ( au pire demande à un vétérinaire...), mais si tes parents n'en veulent pas parcequ'il ne veulent pas etre reveiller par l'hamster la nuit...eh ben, je peut te dire que ça ne fait pas de bruits la nuit ! Si c'est à cause de la roue qui grince tu n'a juste qu'à la huilé et le résultat est garentis !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoûp ! Mais je pensent qu'en l'habituant tout doucement à se réveiller plus tôt et se coucher plus tard, ça devrai peut être au moins m'aider :) Merci pour ta réponse, je verrais bien ce qu'ils en disent !
Utilisateur anonyme
Non, on ne peut pas faire passer un hamster du mode "nocturne" au mode "diurne". Ou du moins c'est contre-nature et je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais comme l'a dit Mline il peut faire du bruit mais c'est tout à fait supportable, et au pire il suffit que tu ne le mettes pas dans ta chambre. Et pour te faire "chiquer", je ne sais pas si j'ai bien compris, c'est te faire mordre ? Si tu es douce avec lui et que tu instaures une confiance entre vous il ne devrait normalement pas de mordre, sauf si tu l'énerves trop.
Utilisateur anonyme
Ne surtout pas changer le rythme de vie d'un hamster, ne pas le réveiller, c'est hyper stressant pour lui... tu ne ferait que raccourcir sa vie!
Utilisateur anonyme
et tu risque de le faire mourrir au bout de 3 jours si tu fait ca ...
Utilisateur anonyme
Un hamster est un animal nocturne depuis toujours, tu ne peux pas le changer c'est dans son instinct ...
Utilisateur anonyme
Quoi que sa se peu mait ton hamster risquerais de soufrir .
Le hamster et daltoniant et sa retine a un truc spécial pour la nuit il dort tout le journé et vie la nuit . Ci tes perent en prennent un prend une roue ki et al'ienterieur de la cage comme sa si il fait du bruit tu pourra l'enlever sans qu'il ne pussent sortir et fair se vie nocturne dans ta chambre ou autre si tu ne le met pas dans ta chambre

dsl si je fait des faute j'ai 11 ANS é j'écris vite donc je ne regarde pas
Utilisateur anonyme
D'accord ! Je ne veux surtout pas de mal à n'importe quel animal ! Mais j'entends dire que c'est possible, une fille me dit que c'est vrai, elle dit qu'elle l'a fait !!! Est-ce que j'ai le droit tout de même de le sortir le jour ?
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai un hamster et j'aimerais bien essayer mais je ne suis pas sure que sa marche.