Peut-on changer l'endroit ou son lapin fait habituellement ses besoins?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrai construire une nouvelle cabane a mon lapin (un tout petit peu plus grande que celle qu'il a ) mais le seul soucis c'est qu'il fait pipi la où je voudrai agrandir...donc je voulais savoir si il est possible de lui "déplacer" l'endroit où il fait pipi?

Si je me suie mal exprimée n’hésitez pas a me le dire et où!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou :)

Oh non t'inquiète pas on comprend bien ce que tu veux faire ;)

Alors moi je pense que c'est faisable , si tu nettoies le coté pipi , que tu l'a recouvre bien de litière , et en posant la cabane par dessus , normalement ton lapinou changera de coin pour faire pipi ...
Mon hamster doré (hélas parti) faisait ça avant .

Et la cabane tu ne peux pas la mettre dans un autre coin sinon ? tu peux tourner le bac de la cage de l'autre sens sinon ;)
Utilisateur anonyme
le bac de la cage?
Utilisateur anonyme
Cela risque d'être compliquer ^^'
Ton lapin ne va peut être pas comprendre et risque de faire ses besoins dans son ancien "coin pipi"
là où tu auras construis la cabane.
Il va donc falloir le rééduquer pour qu'il fasse ses besoin là où tu veux.

Ou peut être qu'il va comprendre et faire dans son nouveau coin...
Tout dépend de ton pinou, c'est son chez lui.
Utilisateur anonyme
en fait ma cage est assez petite 45cmx78cm donc j'essaye de l'aménager comme je peux ^^
merci de vos réponses!
Utilisateur anonyme
Effectivement, la cage est vraiment petite, il ne reste pas enfermé durant des heures l'espère.
Ou rachète lui une cage plus grande, elle n'est pas adaptée pour lui.
Jadou 123
oui en effet la cage et très très petite j espére que tu le sort régulierement !
pour la cabane , sa va lui faire bizarre si tu lui change d un coup!
Utilisateur anonyme
pour la taille de la cage je ne peux pas faire autrement faute de place. Oui j'essaie de le sortir régulièrement et de passer du temps avec lui quand je suie seule chez moi (c'est plus calme et il est beaucoup moin craintif).
Par contre pour la cabane le contreplaqué c'est pas toxique?
jai aussi quelques idées pour l'arranger sans changer ses habitudes...

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ça ne va servir strictement à rien, il va quand même aller faire ces besoins la où il les fait déja !
Ton lapin va uriner même si il n'y a plus de litière ! ( si tu as un bac et que c'est ça que tu déplace )
Mon lapin fait pareil, quand je lui change sa litière, je lui met un bac "de rechange" mais il est en carton ( maintenant en plastique ) et il le tirait dans sa cage et allait faire ses besoins sur le "sol".
Donc, ce n'est pas l'endroit où il fait ses besoins que tu doit changer mais l'endroit de sa nouvelle cabane !

bonne journée !

Axelle