Peut-on apprendre aux lapins à ne pas ronger les meubles et autres ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, vous le savez sans doute nous pouvons apprendre aux lapins à être propre mais est-ce que nous pouvons aussi leur apprendre à ne pas ronger les meubles et autre quand on les sors de leurs cages ?
Par exemple, leur donner des jouets ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ^^

On peut leur apprendre à ne pas ronger les meubles. :)
Personnellement, je lui disais simplement "Non !" lorsqu'il y touchait et au bout d'un moment, c'est rentré (cela a aussi fonctionné pour la tapisserie, les câbles et autres). Après, certains lapins peuvent être plus têtus : tu dis "Non !", ils te regardent et quelques secondes plus tard, ils recommencent. La meilleure solution serait de sécuriser tes meubles.
Lui donner des jouets (genre balles en osier ou bouts de bois) peut aider mais cela ne changera rien au fait qu'ils soient "intéressés" aux meubles. Enfin, c'est mon avis. :)

Bonne journée. ^^
Utilisateur anonyme
Merci ^^
Utilisateur anonyme
J'ai une copine qui a mis de la sauce Tabasco (sauce de piment fort) sur les endroits où son animal rongeait... il semblerait que cela ait réglé son problème :-)