Un lapin peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai envie d’aménager un grand enclos pour mon lapin , et je me demandais si il pouvais vivre en extérieur ? Il aura accès a un cabanon ( qui servira aussi de poulailler je séparerais le cabanon en deux grâce a des planches et du grillage ) . Il aura aussi un enclos extérieur avec de l'herbe et des endroits pour creuser . Est ce qu'il s'habituerait à vivre dehors ? Sachant qu'il a 8ans et qu'il vit déjà dehors l’après midi dans un enclos . Merci d'avance pour vos réponses :) Si il peut vivre dehors je lui prendrais peut-être un amie lapin :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il peut vivre dehors mais pas quand il fait froid, orage, pluie et trop de chaleur...même si il a quelque chose pour se protéger !
Tu aimerai toi, vivre tout le temps dehors ?
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Personnellement, je suis contre le fait de faire vivre un lapin, ou quelconque animal à l'extérieur.
J'estime qu'un animal a besoin de la chaleur d'une maison.
De plus, je trouve qu'un animal vivant en extérieur est plus isolé.

Donc, si j'étais toi, je le ferais rentrer à l'intérieur :)

En plus, on est en automne, le temps va se rafraîchir...
Et ton lapin a 8 ans, il est un peu moins résistant qu'un jeune lapin d'un ou deux ans...
Utilisateur anonyme
En faite , j'aimerais bien pour lui prendre un autre lapin mais il n'y pas assez de places dans sa cage . Et grâce a l'enclos extérieur il auras un grand espace de mouvement , et j'irais le voir très régulièrement dans la journée , il ne sera pas isolée :)
Utilisateur anonyme
Annee_1d : Oui, mais ton lapin va avoir froid !!!!!!
Tu aimerais rester toute la journée en pleins froid ????
Utilisateur anonyme
Non mais il auras une cabane bien isolée en hiver :) Merci de vos reponses en tout cas , je vais reflechir :)
Utilisateur anonyme
Oui, bref fais ce que tu veut................
Utilisateur anonyme
Julietted : Es-tu un lapin ? Je ne crois pas, on a pas la même perception du monde, un lapin préfère manger de l'herbe et se faire un coin douillet plein de foin plutôt que de rester enfermé dans sa cage. Le seul risque pour ce lapin, c'est que, effectivement, le temps sa rafraîchit, et étant donné qu'il à 8 ans, les risques d'attraper une maladie risquent d'être multipliés ;)

Et il faut penser que la nuit, les chats peuvent venir, donc il faut que le poulailler soit parfaitement clos en haut aussi ;)
Si il a un compagnon et qu'ils s'entendent bien, ils pourront se tenir chaud mutuellement, mais à taplace Anne_1d, je le mettrais que quand on serait au printemps, si c'est un lapin nain ;)