Les pétales de rose sont-ils adaptés pour une sur-litière pour mon hamster ?

Mmmgarciah

Bonjour je souhaite faire de la sur litière pour mon hamster est ce que je peux mettre des pétales de roses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne crois pas que les pétales de roses soient nocifs pour les hamster. Le risque c'est qu'ils les mangent, il faudrait donc des pétales de rose non traités. Et si vous voyez qu'ils en mangent trop, c'est comme tout il ne faut pas en abusez, il faudra limiter l'apport de pétales dans votre sur-litière.
Bien sûr si vous observez un changement comportemental ou trophique, je vous conseille d'arrêter les pétales de rose.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "