Comment accueillir son hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je vais avoir un nouvel arrivant pour noel et j'aimerais avoir quelle que renseignement sur les prix pour leurs litière, les cages et autres accessoires (ou autre afin qu'il ne s'ennuie pas durant mes absence..), que faut il leur donner a mangé...
vos astus et info sont les bien venu!!
Merci d'avance!
4 réponses
Utilisateur anonyme
une cage coûte entre 10 et 50 euros, il en existe dans les animaleries avec des petits tuyaux de jeu ( c'est celles là que je conseille et de préférence avec un étage) mais elles valent plus cher. une roue vaut entre 3 et 5 euros et le biberon pareil. il leur faut aussi une petite cabane ou se cacher ( entre 7 et 15 euros ) des pierres a ronger ( pour éviter la pousse des dents trop longue ) ça coûte environ 8 à 12 euros selon les endroits, mais elles sont vendues par 3 et tu en aura pour un moment avec, on leur donne des granulés spéciaux ou mieux encore : un mélange de graines : sac de 5kg environ 10 à 15 euros selon le hamster que tu vas prendre, pour la litière, le mieux c'est encore la litière de chanvre ( selon moi après les avis changent) cela coûte environ 10 euros le gros sac ( là encore par mois, tout dépend de la taille de la cage ) outre l'écuelle évidemment tu peut aussi lui mettre une baignoire de sable de bains, cela lui permettra de garder son poil doux
voilà j'ai sûrement oublié des choses, je laisse les autres se joindre à moi pour d'autres suggestions.
mais le mieux étant de suivre les conseils d'un vétérinaire (pour l'alimentation, le vendeur te conseillera bien souvent la marque la plus chère et pas forcément la meilleure )
Lareveuz
Le mieux est que tu prenne une cage toute équipé, cela te coûtera dans les 40 euros en moyenne, mais tout dépend si tu souhaite un hamster ou un hamster russe ? Le hamster russe ne demande pas la même cage, il lui faudra une cage à barreaux fins. Pour la litière c'est a toi de choisir, tu peux prendre des copeaux, de la litière de chanvre ou encore de la litière végétale. La les prix varient, sachant que les copeaux sont les moins cher et la litière végétale la plus chère. Pour l'alimentation, je te conseille soit des granulés ou des mélanges de graines. En granulés tu trouvera la marque Hami form et la marque Rongis, qui sont des aliments complets de très bonnes qualités. Et pour les mélanges de graines, tu as la Marque Versele laga, qui te proposera "Hamster nature" de Prestige et "Hamster Crispy" qui est une mélange tout aussi bien et qui est quand même moins cher, pour une excellente qualité. N'oubli évidemment pas la pierre à ronger (le prix varie entre 3 et 5 euros (certaines sont vendus par 2 ou 3). Tu peux également prendre une boule pour la laisser se balader dans une pièce, le prix dépendra si tu prend un hamster ou un hamster russe, car la taille de la boule est alors différente (cela va de 7 euros à 12 je crois). Voila, c'est à peu près ce qu'il faut. Mais un conseil, prend une cage toute équipée (biberon, gamelle, roue et abris), cela te reviendra moins cher et tu pourra en profiter pour prendre d'autres suppléments comme du foin ou du coton pour le nid, des tubes pour qu'il s'amuse, des friandises etc ...
Brava
Ben moi j'ai acheté une cage tout équipée en animalerie en même temps que mon hamster faut lui mettre beaucoup de mousse pour les sachets de mousse des fois ya écrit pas donner a moins de tel et tel âge pour qu'il puisse se cacher les premières nuits et les premières journées....=)
Sinon un hamster ça coute pas cher et c'est géniale !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Pour le prix de la cage je suis d'accord avec Azena .
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "