A partir de quand est-ce que je peux manipuler des bébé cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ce matin je me suis réveillée avec 4 bébé cochons d'inde ... Mais j'aimerais savoir quand je peux les toucher ou les manipuler ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Vous pouvez les manipuler dès le premier jour (dès que les petits sont secs) ,et ce, pour les peser par exemple. Un bébé cochon d'inde pèse entre 50 et 100g à la naissance, peuvent diminuer en poids le premier jour mais devraient toujours prendre du poids pendant leur croissance. La pesée quotidienne peut être un bon moyen de vérifier que les petits ont tété leur mère.
Évitez pour autant les gestes brusques et les manipulation trop longues avec les petits. Les cochons d'inde sont des animaux sensibles au stress.
La maman va allaiter environ 1 mois. Pensez à lui apporter suffisamment d'eau (en biberon si elle en a l'habitude pour ne pas que les petits se noient), du foin de qualité à volonté, des granulés et penser à complémenter en vitamine C.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beacoup