A partir de quelle âge peut t on donner à notre lapin bélier autre chose que du foin?

Bbereniicee
j’ai un lapin bélier Extrañar qui a deux mois et j’aurais voulu savoir à partir de quand je peux lui donner autre chose que du foin entre parenthèses de la verdure, des fruits etc?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour l'instant, restez uniquement sur l'alimentation que votre lapin avait dans son élevage, pendant 1 mois environ. Donnez lui du foin à volonté et quelques granulés, identique à ceux qu'il connait déjà, s'il en avait dans l'élevage.
Vous pourrez commencer à introduire la verdure à partir de ses 3 mois environ.
Commencez par des légumes tels que : endive, , feuilles de céleri, fanes de carottes ou carottes.
Donnez lui une très petite quantité le premier jour (par exemple : une demi feuille d'endive), idem le lendemain, une feuille entière le surlendemain. Cela permet de voir s'il tolère la verdure que vous lui proposez. A chaque nouvelle introduction d'aliment, allez y toujours progressivement pour éviter les problèmes de transit. Si vous voyez que le transit est ralenti, que votre lapin est ballonné, ou qu'il présente des diarrhées, stoppez cet aliment, et essayez un autre type de verdure, toujours de manière progressive.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "