Je pars en vacances 4 jours, est-ce que je peux laisser mon rongeur chez ma mère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pars en vacances au mois d'août pour 3 nuits et 4 jours. Je vais donc le laisser chez ma mère pendant mes 4 jours de vacance car je pars loin et avec la route et la chaleur je ne pense pas qu'il va aimer, surtout que je serais en tente. Je voulais donc savoir si c'était grave ou non si pendant ses 4 jours il reste chez ma mère (sachant que j'habite encore chez elle donc la cage de mon octodon ne changera pas de place, elle sera au même endroit que d'habitude), elle lui donnera à manger et tout. Mais j'ai peur que comme je serais pas là qu'il soit malheureux pendant ses 4 jours ou qu'il se laisse mourir ... Merci par avance pour vos réponses, bonne journée

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
En effet, la route et la chaleur sont sources de grand stress pour l'octodon. La meilleure des choses à faire est donc de le laisser en garde, d'autant plus qu'il gardera son environnement habituel. Votre animal peut avoir un petit coup de blues, c'est vrai, mais aucune raison de s'inquiétez outre-mesure.
D'ici votre départ, vous pouvez l'habituer en partant de chez vous une journée et une nuit, si vous en avez l'occasion, afin de vous rendre compte de la manière dont cela se passe.
Bonne fin de journée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour je pense qu'il sera assez malheureux mais pas a se point la , j'avais un lapin il restais a chaque fois dans des famille d'accueil 1 moi sans aucun problème et toi c'est pour quatre jours ne t'inquiète en plus il est habituée a ta maman je pense lol ;D
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, ça me rassure :)
Minou94 ; il est pas forcément habituer à ma maman il la voit pas forcément tous le temps, mais au moins il aura une compagnie
Preveto junior conseil ; je pars déjà au moins au nuit et une journée par semaine depuis que je l'ai et il y est habituer, il ce porte bien, et quand je rentre il est content. J'avais quand même peur que 4 jours ce soir beaucoup
Utilisateur anonyme
je sais pas mais si tu habite encore chez ta mere C'EST qu'il est habituer il la voir passer en quelque sorte
Utilisateur anonyme
Bonjour madame il ne sera pas malheureux tant qu il as a mange quand il veut et tant qu il as de la compagnie ( votre maman ) ne vout inquiéter pas 4 jours ca passe vite
Aurevoir et a bientot