Les octodons vivent ils a deux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais peut être bientôt avoir deux octodons femelles... (J'ai déjà trouver des noms: rubis et saphir) mais je ne sais pas si elle vivent en groupe, qu'elle cage choisir, quand les sorties et combien de temps environ, ainsi que l'hygiène et le mode de vie, et la nourriture adaptée à leur besoin...

Merci d'avance :-)

Bonne soirée :-)
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

oui les octodons vivent en groupe, c'est même préférable. Il faut une cage suffisamment grande avec des barreau en métal. Ils aiment grimper et sauter il faut donc qu'elle soit haute. Vous pouvez mettre des branches (vérifier que la plante ne soit pas toxique) ou des plateformes pour cela. N'oubliez pas de mettre du sable, ils en ont besoin pour leur toilette et une partie en copeaux de cèdre.
Eviter de mettre la cage entièrement à la lumière du soleil. Il faut une température stable d'environ 20/22°C. Faites en sorte qu'il ai des cachettes, des pierres à ronger... Pour l'alimentation vous devriez pouvoir trouver des graines adaptées aux octodons et du foin à volonté. Vous pouvez également donner des fruits et des légumes.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "