Mon octodon ne pose plus sa patte avant : que faire ?

Lanamrc87

Bonjour, En sortant mon octodon aujourd’hui j’ai remarqué qu’il ne posais plus sa patte avant gauche. Néanmoins il s’en sert pour manger et pour se nettoyer mais ne s’appuie pas dessus... Il ne dit rien quand je lui touche ou la lui tend un peu, j’ai également essayé d’appuyer un peu dessus et pareil il n’a absolument rien dit... Je vais chez le vétérinaire mercredi pour ma lapine donc je compte lui faire part de mon problème mais si certaines personnes ont déjà eu ce problème j’aimerai bien des témoignages/conseils/avis car je vous avoue être très inquiète... J’ai essayé maximum de lui faciliter ses déplacements dans sa cage mais je ne peux malheureusement pas mettre tout ce dont il a besoin au même étage, pensez-vous que cela peut aggraver la chose ? Merci à ceux qui répondront !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, la boiterie sans appui de votre animal montre qu'il est douloureux pour lui de poser sa patte. Les octodons sont des animaux de type "proie" et c'est probablement pour cela qu'il ne montre pas qu'il a mal lorsque vous lui touchez la patte. La boiterie pourrait être provoquée par une fracture, une rupture de ligament, luxation, entorse... Mais une consultation chez le vétérinaire s'impose effectivement afin de poser un diagnostic précis et lui administrer un traitement.

Vérifiez s'il continue de manger, c'est une très bonne initiative d'essayer de lui faciliter ses déplacements.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "