Quand est-ce que mon octodon n'aura plus peur et se sera habitué à moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, on octodon je l'ai eu le 15 juin 2016 . Je voudrais savoir sa mettra combien de temps mon octodon s'aura habitué à moi, quand est-ce que je pourrai le caliner, que je pourrai le mettre sur moi, qu'il viendra vers moi ? Merci pour la réponse :)

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pour que vous fassiez tout sa il faut l'apprivoiser petit à petit.

D'abord mettez la main à plat dans sa cage et mettez, dans votre paume, de la nourriture. Une fois qu'il est bien habitué à recevoir de la nourriture comme cela passez à une autre étape: donnez lui à mangé avec les doigts, vous mettez la nourriture dans vos doigts et vous lui donnez la nourriture il viendra la prendre. Puis, dès qu'il est, encore une fois, bien habitué à tout sa commencez à le touché un peu, pendant qu'il mange, puis à le câliner, une fois qu'il sera habitué à tout sa essayez de le porter, mettez de la nourriture dans votre paume et pendant qu'il mange, portez le.

Bref, apprivoisez le tout en douceur, étapes par étapes. Il est préférable qu'une seule personne l'apprivoise, car sa pourrait le perturber et le rendre un peu "sauvage".
Dès qu'il sera BIEN apprivoisé faite lui faire des sorties en dehors de sa cage.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "