Mon octodon se gratte en permanence, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis déjà un petit moment mon octodon n'arrête pas de se gratter en permanence je voudrais savoir se que vous en pence ? et si vous avez produit ou conseille a me donner car je sais vraiment pas comment faire . Merci d'avance pour vos réponse bonne journée

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il peut s'agir des puces, d'une allergie ou d'une maladie.

Si il s'agit des puces acheter lui de la terre à bain à chinchilla (sans parfum si possible) et mettez lui a disposition dans un petit bac ou il se fera un plaisir d'y rouler dedans, ce qui éliminera les puces.

Si il ne s'agit pas de puces et que malgré la terre à bain au bout de 2semaines environ sa ne s'est pas calmer, allez voir votre vétérinaire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comme le dit Roucoulou64 il peut tout simplement s'agir de puces. Pour s'en assurer vous pouvez observer son pelage. Il peut aussi s'agir d'autres parasites externes comme la teigne (attention c'est transmissible à l'homme). Vérifiez qu'il n'y a pas de lésions dues aux démangeaisons et qui pourraient s'infecter. Sil ne s'agit pas de puces une consultation chez le vétérinaire sera surement nécessaire.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "