Mon octodon ne fait que crier, pourquoi ?

Kevin Guilliot

Bonjours J'ai mon octodon qui fait plein de cris je ces pas quoi faire je luis et donner à manger a boire je le caresse mes il continu pouvais vous m'aidez svp

1 réponse
Bonjour,

Il est très difficile de vous dire pourquoi votre animal pousse des cris, là comme ça, sans information sur : quand ça arrive ? à quel fréquence ? Que se passe-t-il lors de ces moments ? Ainsi que de nombreuses informations sur son mode de vie...
Et même ainsi, savoir pourquoi un animal agit de la sorte n'est pas toujours évident.

Mais dans tous les cas, s'il se met à avoir ce comportement depuis peu,, brutalement, je vous suggère de vérifier qu'il n'y ait rien en consultation.

Autrement, voir au niveau de l'environnement s'il ne s'ennuie pas (c'est une proie : ce ne sont pas les caresses qui vont le rendre heureux, mais la possibilité d'exécuter ses comportements naturels : possibilité d'enrichir la cage avec des distractions)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "