Comment m'occuper de bébés cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chonne a eu 3 petit le 30 juillet la nuit je ne sais pas comment m'en occupé donnez moi des conseille svp

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut tout d'bord laisser les petits avec leur mère le plus possible mais vous pouvez les touchez sans danger. Ainsi, vous pouvez les peser tous les jours pour vérifier qu'ils prennent tous globalement du poids et donc sont en bonne santé. Il faut faire attention à l'alimentation de la mère qui doit être riche et en quantité suffisante pour pouvoir transmettre par son lait les éléments nécessaires à ses petits, comme la vitamine C. Les petits commencent à manger de la nourriture solide (foin, fruits, granulés..) très tôt, vers deux jours. Il faut donc ajouter une certaine quantité pour les petits également, toujours en faisant attention à la vitamine C. Les petits peuvent être séparés de la mère entre leur troisième et leur quatrième semaine (sevrage naturel vers un mois normalement). Il ne faudra pas garder les petits mâles avec leur mère quand ils auront grandi pour éviter la reproduction consanguine. Vous pouvez vérifier de temps en temps le poids de la mère ainsi que l'état de ses mamelles. Si les petits ont fait des plaies il faudrait demander son avis à un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Et a quel âge dois je fleurs donner de la vitamine C (je donne en comprimés a la mère)
Utilisateur anonyme
???
Utilisateur anonyme
Svp quand dois je leurs donnez de la vitamines C