Nouveaux lapins : Beaucoup de questions

Snoutheady

Bonsoir/Bonjour à tous :) Voilà, je viens d'avoir des lapins, et je sais que c'est très différent des cochons d'Inde (dont je me m'y connais mieux) donc j'aurajs eu pas mal de questions a vous poser si certains s'y connaissent bien :) Tout d'abord, je vois que mes lapins s'activent bien plus le soir, et sur internet, beaucoup de point de vus divergent, donc le lapin est-il nocturne ou diurne ? Ensuite s'il est nocturne, comment ils sont dans un enclos en extérieur avec Une grand maison, faut-il les enfermer la nuit, ou laisser la porte ouverte pour qu'ils aient accès a leur enclos ? Oui j'ai beau essayer de les habituer a moi le plus possible, j'en ai un très posé, et agréable, son frere est déjà plus farouche, et mord même parfois, et pour finir il y a une lapine, qui elle est très farouche, voir même sauvage, et je ne sais pas du coup comment faire pour qu'ils soient moins farouches... Voilà je crois que c'est tout, désolé pour le gros pavé, et merci d'avance ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Les lapins ne sont pas nocturne, Vous pouvez leurs laisser l'enclos la nuit à condition qu'il soit sécurisé au maximum pour éviter qu'il s'échappe.
Snoutheady
Très bien merci beaucoup pour votre réponse :)
Utilisateur anonyme
Moi aussi mon lapin était très farouche avant. Mais je me suis trouvée un petit truc. Je lui donnais une gâterie et pendant qu'il la mangeait, je le flattais ou le prenais. Et de cette façon il a compris qu'il ne devait pas avoir peur de moi et que c'était amusant de se faire prendre et de se faire flatter.

Bonne chance :)
Snoutheady
Oui c'est ce que je fais, je ne viens jamais les mains vides ^^' Et ça commence déjà a aller un tout petit peu mieux... Doucement mais sûrement comme on dit ;)
Utilisateur anonyme
Pour connaitre tout sur les lapins le site génial et très technique : marguerite et compagnie.
Tu auras toutes les réponses et plus encore.