Ne pas sortir son hamster de la cage est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Sa fait environ 3 semaines que j'ai Pistache et il est jamais réelement sortit de sa cage a pars dans sa boule mais je le met dedans très rarement car je sais qu'il apprécie pas bref. J'ai peur de prendre mon hamster peur qu'il me morde et qu'il tombe et de plus pouvoir le reprendre donc je ne peut pas le prendre..
9 réponses
P'titefleur
Alors pourquoi t'as pris un hamster !!!!
Utilisateur anonyme
Une pote en avait un je les pris sans probleme mais le miens et j'ai l'impression "sauvage" je n'arrive pas a l'apprivoiser.
Utilisateur anonyme
Et bien apprivoise le, renseigne toi là dessus !
Utilisateur anonyme
Je vais réesayer.. :/
Utilisateur anonyme
Pour répondre à ta question sans te critiquer pour moi c'est important qu'un hamster sorte de sa cage pour qu'il fasse de l'exercice, mais pas trop quand même... Ça reste un petit animal craintif et fragile donc la sortie du hamster doit se faire dans un lieu ou il n' aura pas de fil (ou alors inaccessibles par Pistache) et sous surveillance permanente
Utilisateur anonyme
J'ai peur de le prendre...
Utilisateur anonyme
faut tu mets de la nourriture dans ta main chaque jours fait sa pour qu'il n'est plus peur ensuite il faudrait une boule pour qu'il fait du sport ils adorent sa les miens :)
Utilisateur anonyme
je ne suis pas d'accord avec Giegie62 les hamster doivent sortir serte mais ils n'aiment pas beaucoup le boules car il ne peuvent ni toucher ni santir leurs environnement donc il vaut mieux le faire sortir dehor sou surveillance et pour ta peur qu'il te morde si tu peu mettre sa cage parterre fait le et ouvre la cage pour qu'il sortent de lui même mais il ne va surment pas sortir tout de suite alors il faut de la passiance.
si un jour tu veut manipuler ton hamster dans tes main il faut que dabord tu lui face sentir ta main et que petit a petit il s'abitu a ton hodeur et tu pourra un jour le manipuler.
bonne chance.
A aufaite Giegie62 j'ai dit sa mais c'est pas pour te critiquer. :)
Nathalie283737

Il faut le sortir régulièrement pour que il découvre son environnement  et laissez-le en liberté uniquement dans la boule dans toute la maison laissez-le faire ce qu'il veut pour qu'il ait confiance pour sortir 🐹🐹🐹