Mycose, champignon ou autre ?

Utilisateur anonyme
L'éleveur m'a parlé d'une mycose (champignon) qui partait tout seule en 4 semaines mais je me fais du soucis et d'autant plus il se gratte à sang l'oreille. Je trouve que ça ressemble ni à la gale ni à la teigne ?
Quelqu'un a t il déjà vu ça ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|xyrka96_5a3053455fe9c.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre animal se gratte, c'est qu'il a mal, je vous conseille donc d'aller consulter un vétérinaire.
Il peut peut-être s'agir d'une gale ou d'une teigne, mais cela peut être du à un autre parasite, le vétérinaire pourra faire des analyses en regardant la peau et en faisant des prélèvements.
Même si cela part tout seul (ce qui est effectivement le cas de la teigne), un traitement est toujours mieux pour soulager votre animal.
Bonne journée,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "