Mon octodon peut-il cohabiter avec d'autres animaux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai aujourd'hui perdu l'un de mes deux octodons; mes parents ne sont pas près à en acheter un autre, car les animaleries ne connaissent pas le sexe des rongeurs qu'ils vendent (nous en avons déjà fait la douloureuse expérience), alors voila : peut-on acheter un autre rongeur pour tenir compagnie à mon dernier octodon, excepté le chinchilla car il coûte beaucoup trop cher ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, non ! On ne mélange jamais les espèces car elles n'ont pas les même besoins... Donc ce qu'il te faut c'est un autre octodon.
Utilisateur anonyme
Ok, je vais tenter de convaincre mes parents, le seul problème c'est le sexe ...
Mon octodon est un mâle, si je mets un autre mâle ils ne s'entendront sans doute pas, et si je mets une femelle ils feront des petits ... On peut aller chez le véto mais ça va nous coûter un bras (40 euros pour 2 minutes d'entretien).
Utilisateur anonyme
Quand on veux des animaux il faut savoir dépenser de l'argent pour eux c'est sur.
Utilisateur anonyme
Bon en fait tout c'est arrangé, mon octodon a retrouvé le chemin vers la maison tout seul, du coup je n'ai pas besoin de racheter un autre animal de compagnie.