mon octodon a les yeux blanc et il a gonflé des joues ses pattes avant ont perdues leur petit poil . qel maladie a-t-il ?

Utilisateur anonyme
12 réponses
Utilisateur anonyme
Demande à tes parents d'emmener ton octodon chez le véto !! On n'est pas véto nous !
Utilisateur anonyme
c'est inutile de l'amener au véto
copier\coller ( site sur les octodons )
La cataracte est la plupart du temps lié au diabète mais peut être héréditaire. Les yeux d'un Octodon atteint deviennent de plus en plus blanc pour finir totalement blanc: c'est la cécité, l'Octodon est aveugle. Aucun traitement n'existe mais un Octodon aveugle peut très bien vivre comme cela. Si c'est le cas du votre, essayer d'améliorer son régime alimentaire et changez le moins possible sa cage (pour qu'il garde ses points de repères).
http://dinguedesdegues.free.fr/site/sa%20sant%E9.htm
copie toute l'adresse
Utilisateur anonyme
merci de vos réponse . jai enmenner mon octodon chez le veto... sa reponse a etait dur: tumeur dans la bouche .... et je pense a la catarace aussi pour lex yeux . Pil-poil ( mon octodon ) et mort... chez le veto :''( il avait environt 2 ans . triste fin a mon ami. :''(
Utilisateur anonyme
Je suis désolée pour toi Octodon3000... En tous cas, tu l'as emmené au véto, même si il n'y avait plus rien à faire...
Lareveuz
Aie, il est mort jeune en plus. Tumeur dans la bouche ? Dur... =s.
Moi je pense pas qu'il est eu de la cataracte, je pense plutôt que c'est sa tumeur à la bouche qui a infecté ses yeux (les deux parties de la têtes étant très proche).
Je suis désolé pour toi Octodon3000. Mais tu as bien réagi en allant chez le véto. Peut être un peu tard par contre =s.
Utilisateur anonyme
Je suis parti une semaine et il semblait en grande forme a par qu'il dort sa je pense aussi que c normale. Quand je suis rentrer et que j'ai vu son eta je me suis inquiter et on est aller chez le veto.il est mort labas
Lareveuz
Ah c'est sur que si tu es parti une semaine, tu n'as pas pu voir l'évolution de sa maladie durant cette semaine là. =s. Tes parents ne sont pas inquiéter ? =s
Utilisateur anonyme
Non mais Parent était av moi =[ ils ne se sont pas inquiéter la veriter c qu'il ne voulait pas de rongeur si je demande dacheter de la nourriture ils y ront 2 a 3 jour après que j'ai demander donc inquiéter fo pas rêver ... J'en suis dessus :''(
Lareveuz
Raaa, donc là tu ne vas pas reavoir de rongeurs ? Mais t'inquiète pas un jour tu auras ton chez toi et tu feras ce que tu veux. il faut juste de la patience. =)
Utilisateur anonyme
Ouai je pense je regarde pour pe être avoir un jour une tortue ou 2 perruches mais bon je suis tj en feuille pour pil poil... :''( 