Mon lapin veut me mordre ! Pourquoi ?

Julie58
Coucou ,

Moustache mon lapin tente bien souvent de me mordre .
Quand je le caresse , il est content .
Quand je le promène dehors , il est content .
Quand je le promène dedans , il est content ...
Mais quand je met ma main dans sa litière un saute sur ma main pour essayer de me mordre .
Pourquoi ?
Et comment faire pour qu'il stop cette bêtise ?

Merci .
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense a un comportement territorial concernant ton lapin.
Quand tu mets ta main vers lui essaie t-il de te mordre aussi ou pas du tout?

Je crois que ton lapin veut mordre car tu mets ta main dans SON territoire (sa litière)
Julie58
Ben , quand je le carrèse , il me fait des calin et tout car il est très calin .MON PINPIN
Jadou 123
les lapins comme la dit lylyrose sont des animaux téritoriaux donc j ai eu la méme idée! =)
Utilisateur anonyme
est ce que tu a ésayer de le porter?
par ce que c'est aussi le cas qu'il te mord

Utilisateur anonyme
Oui moi aussi il fait cela de temps en temps mais c'est tout a fait normal si il est dans sa cage donc effectivement SON territoire.Ne t'en fait pas il n'y a rien de grave ;)
Julie58
Non , il est très calin il se laisse prendre et tout je le carresse et tout , mais c'est jsute quand je lui remet de la paille et que je lu donne a mangé et du grain .

Victoria-Comportementaliste a peut être la solution ?
En tout cas je compte sur elle .
Merci A lylyrose , Jodou 123 et pop corn pour votre aide .Si vous avez des idées pour qu'il cèsse , je suis preneuse .
Utilisateur anonyme
bah j'ai vu cette vidéo un jour:
http://www.youtube.com/watch?v=SNHYPs-0-A0

mais je suie pas sure si elle est bien ou pas...
Utilisateur anonyme
désolé sa marche pas mais il faut tapper : comment gérer un lapin territorial (sur google vidéo)
Julie58
Merci . je vais essayer .