Mon lapin urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
Je me auis rendue compte depuis quelque temps que mon lapin fait pipi partout, dans sa cage comme a l'extérieur. Je ne sais pas si c'est due au stress car, effectivement nous avons aussi deux furer qui l'agace souvent. Pour le moment il est placé dans mon salon.. Est-ce que sa pourrais aidé s'il était placé dans un endroir calme comme ma chambre par exemple ?
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Alors oui sa peux être à cause du stress ou un problème d'éducation. Changer la de pièce ou elle y restera tout le temps, (mettait la dans la chambre si les furets n'y vont ou n'y sont pas) et quand vous la lachez si vous la lachez dedans, lachez la dans la pièce ou sa cage est. Et si au bout d'une semaine elle urine partout dans votre chambre alors je pence que cela est du a l'éduquation. En tout cas mettait la dans une pièce fixe, calme, et surtout sans contact avec les furets même visuelle.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord merci, car j'avais peur qu'en mettant mon lapin dans une pièce appart,il fasse une dépression ou je ne sais pas.
Utilisateur anonyme
Je l'aurais bien mis sinon en hauteur sauf que il est dans une grosse cage a chien haha donc sa serais difficile et sa prendrais trop de place