Mon lapin urine à côté de son bac. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Coucou ^^

Suite à mon message précédent, j'ai constaté qu'Ulysse s'est mit à uriner dans des endroits inhabituels. Je m'explique :
- Cette nuit, il a uriné sur son carton qui lui sert d'enclos... une première.
- Dans sa cage, juste à côté de son bac moyen.
Pour le dernier point, j'ai découvert qu'en réalité, il rentrait dans son bac, sortait et levait sa ptite queue en même temps pour finalement uriner à côté (et le pipi arrive sous le bac). Lorsque je le met dans son bac, il urine (normal) mais ressort avant d'avoir terminé...
Il va de temps en temps dans son grand bac (selon ses envies) et urine normalement (c'est-à-dire sans bêtises) mais il n'y a pas accès la nuit ou lorsque l'on s'absente.
C'est surtout ce dernier point qui me démange, car, honnêtement, se lever à 3h (et d'autres) pour essuyer et laver sa cage, ce n'est pas tip top.

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi de ce changement ? Et bien sûr, de comment remettre tout dans l'ordre ? Il faut dire, qu'en se moment, chui larguée...

Mici d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les mâle lapin font souvent des chose inhabituel comme ce que tu raconte la d'une je te conseille de mètre une cabane en boi ou plastique par ce que le Carton plein d'urine c'est pas top et je comprend pas bien pourquoi tout c'est bac il doit être perdue et plus savoir ou uriner
Utilisateur anonyme
Le carton est déplié et ne sert pas de bac ou de cabane, juste d'enclos. :)
Il a 2 bac car lorsqu'il est à l'extérieur de sa cage, il n'allait pas dans le bac qui se trouve dans sa cage mais par terre et, la nuit, il n'a plus accès au grand bac (même si cela ne le dérange pas, il s'évade pour y aller).
Depuis que j'ai acheté un autre bac (pour remplacer le pti bac d'angle qui se trouvait dans sa cage), il urine là où il faut.
Je crois bien que c'était un caprice de sa part...
Utilisateur anonyme
Oui je pence :-)
Utilisateur anonyme
moi ce que j'ai fait c'est dès que mon lapin faisait pipi autre part que dans sa cage je lui disait> fermement et je le remetté dans sa cage , nettoyer la ou il avait fait pipi a l'eau de javel (ce qui évite que sa sente et qui l'y retourne) au bout de 5, 6 fois il a compris.