Mon lapin se met à mordre

Utilisateur anonyme
Bonjour
Voilà je vais tout raconter, alors j'ai trouvé il y a trois semaines en lapin dans un parc qui est vivant, mais qui ne bougez plus je l'ai pris avec moi les ramener chez moi lui donner les feuilles de framboisier, fraisiers, carottes, pommes et de l'eau.
Le lendemain je les amener chez le vétérinaire qui est aussi mon voisin donc pratique il n'était pas tatoué ni pucé, il était juste affaibli ils m'ont dit de le garder donc que je ne voyais pas de réclamation. Ils m'ont aussi dit qu'il était probable que ce soit un abandon avant les vacances puisque c'est les vacances j'ai cherché dans le quartier si il n'y avait pas d'affiche mais rien du tout donc au bout de deux semaines mes parents ont accepté de la garder puisque c'est une fille en attendant le clapier que l'on a maintenant reçu, une amie nous a prêté sa cage qui était à sa lapine qui est décédé maintenant. Maintenant elle va plutôt bien foin clapiers bac à litière Gamelle granulés verdure. Je m'en occupe tout le temps je l'adore mais depuis qu'on a reçu le grand clapier extérieur elle ne fait plus dans son bac à litière, elle n'aime pas descendre son escalier puisqu'il est sur deux étages l'étage du haut est une sorte de maisonnette, je la fais sortir trois heures le matin et deux heures le soir en fin d'après-midi+ quelque sortie avec le harnais et depuis hier Elle me mort enfin elle me pinse cela ne fait pas très mal j'ai peur que cela devienne une habitude de mordre mes petits frères qui sont moins attirés par les animaux. Je voulais aussi lui trouvé un compagnon quoi de mieux mâle ou femelle
Ps je ne connais pas exactement sont age et elle n'est pas stérilisée est ce que juste le mâle castré c'est bien ou alors une fifille
5 réponses
Utilisateur anonyme
Slt ne t'inquiète pas c'est juste que le lapin est un rongeur qui fait ses dents alprs a mon avis donnez lui des carottes entières pour qu'ilfasse ses dents
Ines1108
Ou donne lui des bouts de bois, en général ils aime bien le ronger. En ce qui concerne la cohabitation, si tu veux des laperaux, prend un mâle ! Ta lapine n'étant pas stérilisé, n'hésitera pas a en faire ! Si tu ne veux pas de laperaux, prend un femelle. Mais évite de laisser ta lapine seule ! A deux, ils tiennent chauds en hiver, ils se lient d'amitié et sont moins touchés par l'ennui, et donc, peuvent vivre jusqu'à deux ans de plus qu'un lapin solitaire ! Et évidement, ils se nettoie mutuellement le visage : les yeux, les oreilles, qui sont des parties qu'ils ne peuvent pas atteindre seul, et qui leur provoque des maladies comme les conjonctivites !
Utilisateur anonyme
Prend un mâle et fait le castrer. Il est extrêmement compliqué de faire cohabiter deux femelles quand elles ne sont pas nées ensemble et cela peut être dangereux. En effet, les lapins sont des animaux territoriaux et dominants et ils peuvent se battent jusqu'à infliger des blessures mortelles. Cela peut aussi arriver avec un mâle mais c'est moins fréquent surtout s'il est castré. pour tout savoir sur les lapins et leurs comportements va sur le site "marguerite et compagnie", tu apprendras tout....
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mes parents ne sont pas contre le Fiat d'avoir des petits car c'est trop Gnion et je suis prêt a assumé mais pas genre 5 porte par an quoi mais au pire j'ai une grande cabane de jardin pas utilisé donc je pourrais mettre un mâle la en l'ammenagant pendant que madame et dans son grand clapier et peut être la mettre avec une de ses bébés qu'on ne donnerait pas
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mes parents ne sont pas contre le Fiat d'avoir des petits car c'est trop Gnion et je suis prêt a assumé mais pas genre 5 porte par an quoi mais au pire j'ai une grande cabane de jardin pas utilisé donc je pourrais mettre un mâle la en l'ammenagant pendant que madame et dans son grand clapier et peut être la mettre avec une de ses bébés qu'on ne donnerait pas